Les vins

    Laurigine

LAURIGINE: Cuvée emblématique du Domaine, élaborée de la même façon depuis 5 générations. Laurigine est issue à 50% de parcelles sablonneuses pour sa légèreté et son fruit, et 50% sur argilo-calcaire pour la structure. Très représentatif de l’Appellation, un vin qui accompagne parfaitement un repas de l’entrée au fromage. A boire dans les 5 ans.

 

Laurientale

LAURIENTALE: Issue d’une parcelle plantée sur un sol Argilo-Calcaire Silex, Laurientale née en 2003 suite à une année caniculaire, c’est un vin puissant, gorgé de fruits bien mûrs, aux arômes confits et compotés.
Surprenant par sa concentration pour un vin de loire, il se marie à merveille avec un plat sucré salé ou épicé. Pour garder son caractère exotique, il est préférable de le boire dans les 5 ans. Surprenant par sa couleur foncée, au nez on retrouve la grosse cerise noire, suivi d’une bouche souple et veloutée.

 

1900

1900: Issu de deux clos plantés en 1900 par Louis Daheuiller au Lieu Dit très réputé « Le Bourg ». C’est grâce à cet Argilo-Calcaire Limoneux, à une sélection massale extraordinaire et un élevage en Amphore que nous obtenons ce nectar d’une grande finesse. Les cuves en Terre nous permettent de garder le côté sanguin du Cabernet Franc et d’accentuer l’effet terroir en bouche. Une bouteille à déguster à l’apéritif ou pour accompagner une viande rouge. A consommer de suite ou à cacher 10 ans.

 

Larivale

LARIVALE: C’est une sélection de Vendange dans nos vignes plantées depuis plus d’un siècle. Cette cuvée n’est produite que dans les grands millésimes et seulement 4 à 8 barriques neuves. Sa concentration et sa complexité, seront sublimées par les 36 mois d’élevage en barriques; plus souple et plus riche encore, avec finale de fruits noirs, il demandera quelques années en cave avant d’être dégusté.

 

L’Ingénue

L’Ingénue: Récolté à parfaite maturité dans deux vieilles parcelles exposées plein Sud, l’Ingénue fermentera à son allure (plusieurs mois) en barriques de 400 litres. Il exprime toute la richesse aromatique du Chenin, tout en gardant une légère acidité en fin de bouche lui apportant une belle fraîcheur. A boire dans les 5 ans.

 

Crémant de Loire Rosé

Crémant de Loire Rosé: Peu planté dans nos appellations, le Pinot Noir employé pour l’éllaboration de notre Crémant, lui confère un fruit exceptionnel. Son rosé pâle inspire légèreté et finesse. Cet extra Brut accompagnera à merveille vos apéritifs et desserts aux fruits rouges.

 

Crémant de Loire Blanc

Crémant de Loire Blanc: Pour nos Bulles blanches, atypique dans le Saumurois, nous utilisons du Chardonnay à 100%, pour sa vivacité et sa souplesse. Notre Crémant est élaboré dans nos caves, il y reste au minimum 36 mois. Ce qui lui permet de gagner en finesse tant au niveau des bulles qu’en bouche. Pendant cette longue période, il acquiert du gras ce qui nous permet d’obtenir Extra Brut. Il est idéal en apéritif.